Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite résulte d’une augmentation du nombre ou du volume des adipocytes qui siègent dans la partie superficielle de l’hypoderme.

Les principaux éléments contribuant à la cellulite comprennent la rétention d’eau, l’accumulation d’adipose et la formation de fibrose, chacun pouvant varier en intensité. Ces phénomènes conduisent à trois types de cellulite distincts : la cellulite œdémateuse, caractérisée par une prédominance de rétention d’eau ; la cellulite adipeuse, associée à une accumulation excessive de graisse ; et la cellulite fibreuse, caractérisée par une fibrose prononcée.

Le développement de la cellulite est multifactoriel, impliquant des facteurs génétiques, hormonaux et structurels. La génétique joue un rôle clé, influençant la prédisposition individuelle à développer de la cellulite. Les déséquilibres hormonaux, tels qu’un déficit en adiponectine ou un excès d’œstrogènes, contribuent également à ce phénomène. Par ailleurs, des altérations dans la matrice extra-cellulaire du derme et l’architecture du tissu conjonctif contribuent à la formation de la cellulite. En outre, des perturbations de la microcirculation vasculaire sont impliquées dans le processus, accentuant les problèmes de rétention d’eau et favorisant la progression de la cellulite.

Traitement par CELLUTION® dans votre cabinet à Chambéry

Cellution® by DELEO est un plan de traitement offrant une approche non invasive et sans douleur. Cette innovation combine quatre technologies de pointe : les diodes focalisées de haute intensité (Technologie HIFDTM), un palper rouler mécanique, des actifs dermocosmétiques, et des ondes vibratoires radiales spécifiquement calibrées.

Les ondes

Le rayonnement émis de 940 nm permet de chauffer la peau jusqu’à 42°C. Cette chaleur contrôlée agit en profondeur dans l’hypoderme, entrainant une lipolyse et la dissociation de l’oxygène de l’oxyhémoglobine. Ce phénomène favorise le métabolisme cellulaire et cible particulièrement la cellulite adipeuse. D’autre part, la chaleur agit au niveau du derme, permettant la stimulation de la néocollagénèse et une remise en tension cutanée.

Le palper rouler

Le palper-rouler, grâce à sa pression négative allant de 0 à 270mbar, constitue l’étape mécanique qui permet d’améliorer l’apport sanguin au niveau du tissu adipeux, de détruire les cloisons fibreuses durcies par le phénomène de glycation et de d’évacuer les produits de dégradation des graisses. En conséquence, la diminution de la fibrose, ainsi que la réduction de la rétention d’eau, sont des éléments associés à l’amélioration de l’aspect capitonné de la peau d’orange.

Cette étape du traitement permet notamment d’améliorer la cellulite fibreuse.

Les actifs dermocosmetiques

Grâce à l’ouverture des pores et à l’augmentation des échanges créés par l’action thermique, les principes actifs aux propriétés anticellulite, régénérantes et hydratantes ciblent les cellules du derme et de l’hypoderme.

Les ondes vibratoires

Les ondes vibratoires radiales spécialement calibrées, avec une fréquence de 0 et 22 Hz, représentent la dernière composante finale et essentielle de notre approche. Elles génèrent un stress mécanique au niveau des tissus cutanés, phénomène connu sous le nom de mécanotransduction. Ce stress mécanique est converti en signaux cellulaires déclenchant des réponses biochimiques au sein des cellules cutanées.

Comment se déroule une séance avec Cellution® ?

Pendant la séance :

Vous aurez tout d’abord un entretien avec le médecin, à la recherche de non-contre-indication et pour confirmer l’intérêt thérapeutique dans votre cas. Puis lors de la séance, l’assistante nettoiera la zone traitée (face postérieure de cuisse, abdomen, fesse, bras) et fera un marquage. La séance se déroulera ensuite en 2 phases : « palper rouler-iode » pendant 20-30 min, puis « vibration- onde de choc » pendant 20-30 min.

Après la séance :

Cellution® est un traitement sûr, non invasif et indolore. De légères rougeurs ou de petites ecchymoses peuvent apparaître. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent la séance. Il n’y a aucun temps d’arrêt nécessaire.

Le résultat

Le résultat final sera constaté après 6-10 séances. Il dépendra du stade initial de Cellulite et des composantes de celle-ci. Ce résultat est semi- définitif. Le relâchement cutané, la prise de poids et les dérèglements hormonaux vont agir sur l’aspect de la cellulite. Il est donc conseillé de réaliser 1-2 séance d’entretien par an.

Pourquoi choisir Cellution® dans notre cabinet à Chambéry ?

Une méthode non invasive

Contrairement à la liposuccion ou autres traitements invasifs, Cellution est une méthode douce qui ne nécessite pas de recourir à l’usage d’aiguilles ou d’incisions.

Des séances rapides et sans douleur

Chaque séance de traitement avec Cellution® dure entre 30 minutes et 1 heure en fonction de la zone traitée. Le traitement est indolore et permet au patient de se détendre pendant la séance.

Des résultats visibles rapidement

La plupart des patients constatent une amélioration significative de l’apparence de leur cellulite dès la première séance. Les résultats s’améliorent encore au fil des séances suivantes, pour une disparition progressive de la peau d’orange.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans notre cabinet laser esthétique à Chambéry, lors de cette rencontre, le praticien évaluera la zone à traiter, déterminera si le traitement par Cellution® est adapté à vos besoins et vous proposera un plan de traitement personnalisé. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour décider si ce traitement est bien la solution qu’il vous faut pour lutter contre la cellulite et retrouver une peau lisse et tonique.